L’étude

En 2015, Bénédicte Boissinot et Hervé Tailliez, deux jeunes commissaires-priseurs s’associent pour reprendre l’Hôtel des Ventes de Poitiers et rassembler les deux offices historiques de commissaires-priseurs judiciaires de la ville.
Tous deux diplômés à la fin des années 2000, ils ont pu se forger une solide et large expérience en tant que stagiaires et commissaires-priseurs salariés dans différentes maisons de ventes parisiennes et de province.
Chaque année sont organisées une cinquantaine de ventes : ventes de spécialités (bijoux, livres, philatélie, numismatique, cartes postales, arts premiers, design et art contemporain, vins, voitures de collection, etc.) et ventes généralistes (grandes ventes cataloguées chaque trimestre et ventes de fonds de maison chaque mois). Chaque vente fait l’objet d’une publicité préalable spécifique. Les ventes sont retransmises en live, touchant ainsi une large clientèle française et internationale.

L’Hôtel des Ventes de Poitiers organise également des ventes de maisons in-situ qui recueillent toujours un grand succès.
En outre, en tant que commissaires-priseurs judiciaires, Mes Boissinot et Tailliez interviennent pour réaliser inventaires et ventes dans le cadre de procédures collectives (redressements et liquidations judiciaires), de mesures de protection des majeurs (tutelles et curatelle), réalisation de gages (Crédit Municipal), ou toute autre décision de justice.
Les commissaires-priseurs se tiennent à votre disposition pour réaliser expertises et inventaires (en vue de vente, d’assurance, de partage, ou à titre fiscal), à l’Hôtel des Ventes ou à votre domicile. Ils pourront vous donner leurs meilleurs conseils, en toute confidentialité, entourés de nombreux experts reconnus dans chaque spécialité.

Notre équipe
Bénédicte Boissinot, commissaire-priseur
Hervé Tailliez, commissaire-priseur
Emilie Pouvreau, accueil, secrétariat
Cécile Bédellis, comptabilité des ventes
François Quintard, comptabilité générale
Patrick Malbranque, responsable salle et expéditions
Marc Ségeron, photographies, magasinage